Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Jeunes > Archives > Première rencontre entre vivaces à la Bastille

Première rencontre entre vivaces à la Bastille

Le NOUVEAU : Pour la première fois je rencontre les vivaces. Je m’aperçois tout de suite de la bonne ambiance.

L’ANCIEN : Et oui, pour la première fois me voilà face à face avec les nouveaux secondes venus ré alimenter l’effectif vivaciens.

Le NOUVEAU : Nous nous sommes retrouvés au Jardin de Ville pour démarrer une après-midi spiritu-sportive. En attendant les retardataires, le temps était à la discussion.

L’ANCIEN : Effectivement, voilà le jour tant attendu où il faut apprendre (malheureusement pour moi…) tous les prénoms de la nouvelle troupe et essayer de les retenir pour la prochaine rencontre.

Le NOUVEAU : Ensuite nous avons pris les ‘‘Bulles ’’ jusqu’à La Bastille, forteresse qui allait être notre terrain de jeu pour l’après-midi complet.

L’ANCIEN : Et nous voilà partis par-dessus les eaux, direction le fort. Premières sensations fortes pour certaines personnes… début d’une après-midi qui allait être folle en émotion.

Le NOUVEAU : Une fois en haut, pour commencer et mieux nous connaître nous nous sommes présentés mutuellement les uns aux autres, avec notre binôme (un nouveau vivace et un ancien).

L’ANCIEN : En effet, rien de mieux qu’un petit tour de groupe pour se connaître un peu mieux les uns les autres.

Le NOUVEAU : Ensuite, il y a eu le quiz sur les vieux. Il a fallu les reconnaître, chacun et chacune, en leur posant des questions pour deviner quelle était leur expérience personnelle. Pour faciliter le truc, ils ne pouvaient répondre que par « oui » ou « non ».

L’ANCIEN : Et oui, pas facile de deviner qui était la personne qui s’était cassé une dent sur une échelle, ou celle qui s’est baigné dans la choucroute...

Le NOUVEAU : Après une petite promenade en descendant, nous voilà liés avec notre pote ou potesse de la journée. Liés l’un et l’autre aux pieds nous avons dû faire un parcours aventure : saut d’obstacles, jeu d’adresse, jeu de concentration… tout cela immortalisé par une photo finish !

L’ANCIEN : Pas mal pour apprendre à gonfler un ballon ou écrire avec son pied…

Le NOUVEAU : Pour nous reposer de ce périlleux parcours, nous sommes redescendus à pied jusqu’à notre point de départ.

L’ANCIEN : Arrivée triomphante des vivaces au Jardin de Ville pour un pur goûter du feu de dieu…

Le NOUVEAU : Pour les plus courageux la journée se finit avec un superbe concert des Mieux que rien !!

L’ANCIEN : Oui, ben vraiment pour les plus courageux alors…

Les CULLAZ’s