Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > Visite pastorale > Rencontre avec les 5èmes

Rencontre avec les 5èmes

Rencontre de Mgr de Kerimel avec les jeunes de l’aumônerie

Le samedi 5 mars 2009, Les 5è ont eu la joie d’accueillir Mgr de Kérimel pour un temps de réflexion et de questions, dans le cadre de sa visite pastorale sur notre paroisse.

La rencontre a été très forte et a interpellé les jeunes.
Il a débuté la rencontre par des questions : pourquoi le mal ? pourquoi la mort ? ces questions qui sont universelles et que tout le monde se pose.

Avant la rencontre, les jeunes avaient réfléchi à partir des mots EVEQUE, EGLISE et CHRIST, et préparé des questions. En présence de Mgr de Kérimel, au début, peu de volontaires pour prendre la parole puis certains se lancent et notamment un échange très fort a lieu sur la notion de PARDON.

Comment peut on pardonner si celui qui nous a fait mal ou souffrir se moque de notre pardon ?
Mgr de Kérimel a beaucoup insisté sur cette notion et montré qu’il est important de pardonner. Il faut pardonner même si cela n’est pas toujours facile. Le moment était très fort et nos jeunes très concentrés.

Les jeunes ont aussi posé des questions pour mieux comprendre ce qu’est un évêque, comment il vit,

Peu à peu, l’heure avançant, des parents, jeunes d’autres groupes, animateurs nous rejoignent et entrent dans la salle, ils bénéficient eux aussi de ce moment d’échange.
Puis c’est le temps de prière avec tous, moment aussi très fort
Et le moment du repas partagé est là, tout le monde est différent, plus cool, et des discussions se font naturellement.

Cette rencontre fut un très bon moment de partage et d’écoute où on était tous à l’écoute de la parole de notre évêque, et où Mgr de Kérimel était à notre écoute.

Marra, Annie, Odile