Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > Visite pastorale > Visite pastorale de notre évêque

Visite pastorale de notre évêque

2. Viste pastorale de notre évêque

La visite pastorale que Monseigneur de Kerimel a effectuée dans notre paroisse a été un temps privilégié de rencontres et d’échanges avec notre communauté.

Cette visite pastorale a commencé le lundi 2 mars à 20h30 à la Salle des fêtes des Saillant du Gua, avec une réunion tout public pour faire connaissance qui a permis à chacun de poser des questions d’actualité sur l’Eglise.

Elle s’est ensuite poursuivie du vendredi 6 mars après-midi au dimanche 8 mars. Les différents groupes ou relais ont pu le rencontrer, échanger et partager avec lui, leurs joies, leurs difficultés, leurs projets et bien d’autre chose encore.
L’évêque cherche ainsi à mieux connaître les communautés chrétiennes de son diocèse, à les écouter, dialoguer, les affermir dans la foi et la mission d’évangélisation.

Le vendredi 6 mars après-midi, il s’est rendu à St Paul de Varces, puis, à la Maison des Anciens de Vif où il a célébré une messe, à la maison paroissiale où différentes rencontres ont eu lieu : la première avec le Directeur de la Maison Familiale et rurale de Vif. Il a ensuite rencontré l’Equipe paroissiale puis les différents groupes chargés de la catéchèse d’adultes.

Le samedi matin, il a rencontré les enfants du catéchisme à Varces, les élus des différentes communes de notre paroisse, et les jeunes de l’Aumônerie à Vif. L’après midi, après un temps de prières avec les enfants de la mission thérésienne, ce fut la visite du Relais de St Bruno.

Mais surtout, nous nous sommes retrouvés nombreux lors des deux célébrations, le samedi 7 mars, à 18h30 à l’église de St Pierre et le dimanche matin à 10h à l’église de Vif, pour partager ensemble un temps de prière, de recueillement, de paix et de joie.
La messe du dimanche a été suivie d’un repas partagé pour tous, à la salle de St Georges de Commiers. Ce moment festif a clôturé cette visite pastorale.

Vous trouverez ici plus de détails sur les différents moments de cette visite.