Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > De 2010 à 2013 > Témoignages

Témoignages

La présence de l’Esprit saint est dans notre Paroisse, et souvent elle se manifeste autour de nous.
Elle est dans ces nombreux témoignages de personnes venant d’autres paroisses et de passage dans notre région.
Ce sont nos voisins et amis de Vizille, Champ sur Drac, avec qui de nombreux liens se sont tissés, et qui nous ont signalé avoir trouvé en paroisse Saint Loup, un climat humain, une solidarité, des sourires, une énergie, un partage.
C’est encore Christophe, nous avouant avoir senti au sein de notre paroisse une chaleur, un soutien, et un accompagnement formidable en prières, dans les difficultés que lui, et sa famille ont rencontré lors de sa reconversion professionnelle.
Ce sont ces personnes de passage dans la région, à la sortie des offices, qui nous disent ressentir au contact des différents responsables, ou auprès d’autres paroissiens, un bonheur à être là, en partage de cœur pour les moments heureux ou malheureux de la vie.

La paroisse Saint Loup, au-delà de nos clochers respectifs, a ouvert à tous de nouveaux horizons, a facilité les rencontres, la découverte de nouveaux sourires, d’autres profondeurs d’âme à découvrir.
Récemment, c’est aussi cette amitié, et ces soutiens qui se sont créés autour d’Elisabeth pour l’accompagner dans son adieu à Michel.
Que de beaux gestes, de compassion, d’amitié vraie autour de ces amis si riches de cœur et si forts dans la foi.

Ce dynamisme en paroisse, éclatant aux yeux de tous, cette entraide, et ces formidables élans de bonté, se sont développés, avec le regroupement de nos onze clochers, sous l’impulsion du père Alain Noël.
Mais avec son départ vers de nouvelles missions, il y avait l’inquiétude de voir vaciller cette belle flamme.
C’était sans savoir que notre père Sante, allait poursuivre le chemin qu’aujourd’hui chacun suit, attentif au prochain, secourable et aimant,
Créant ainsi une communauté vivante, renouvelée et soudée dans la foi, qui se révèle modèle aux yeux des visiteurs.
Il y a bien cohésion entre nos villages où le partage et la solidarité règnent, où la joie débordante qui s’exprime lors des grands offices comme la messe de rentrée se communique et est ressentie par chacun.
Oui, le Saint Esprit est avec nous, il nous envoie des remplaçants dans les missions où les responsables sont appelés plus loin, et sa flamme est toujours vive au cœur de nos vallées de montagne.

Michel Blondeau