Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2014-2015 > L’espace solidaire du secours catholique de Vif fait « peau neuve »

L’espace solidaire du secours catholique de Vif fait « peau neuve »

JPEG
Après un temps de fermeture depuis le mois de juin, l’espace solidaire du secours catholique, situé 6, place Berriat (derrière l’église de Vif) a ouvert ses portes au public depuis le jeudi 04 septembre. Chacun a pu remarquer combien les travaux d’aménagement réalisés pendant l’été ont grandement amélioré le rangement, la clarté, la visibilité et le côté agréable de cet espace, qui semble plus grand. Non, nous n’avons pas poussé les murs, mais repensé toute l’organisation : un accueil avec
collation et petits jeux pour occuper les enfants, deux salles avec des rayonnages larges, des caisses avec un étiquetage clair, une grande table pour faciliter la recherche de l’article souhaité , une cabine d’essayage...Les rayons pour femmes, hommes , enfants et bébés sont bien distincts, chaussures, sacs, foulards, coupons et petite mercerie sont bien présentés . Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Nous sommes à votre service pour vous aider, vous conseiller. Quant aux prix, nous n’avons pas profité de notre réouverture pour les modifier : lls sont toujours aussi attrayants et modiques, sachant que tous les articles sont issus des dons que vous ne manquez pas de nous faire régulièrement en vidant vos armoires.

Pour nous rencontrer : chaque lundi de 9H à 12H : accueil des donateurs, tri et mise en rayons. Le jeudi de 15H à 18H : ouverture au public, accueil, sauf le dernier jeudi du mois.

Vous disposez d’un peu de temps, vous aimeriez vous investir à nos côtés, n’hésitez pas, poussez la porte et venez nous rencontrer !

Nous vous rappelons nos rendez-vous réguliers avec la journée nationale (3° dimanche de novembre) et notre traditionnelle crèche vivante le samedi 20 décembre. Les costumes sont prêts à être endossés, enfants, parents, rejoignez-nous pour une expérience conviviale et enrichissante !