Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2014-2015 > Préparation du carême

Préparation du carême

Chers amis, bonjour,

Le mercredi 18 février nous entrerons dans le temps de CAREME.
Pour nous, chrétiens, le Carême est un temps fort de conversion à la joie :

Joie de croire, joie d’espérer, joie d’aimer

Nous allons donc faire des efforts non pas d’abord pour nous priver, mais pour donner de la joie autour de nous, en rendant ce monde plus agréable à vivre.

Le Carême s’appuie sur 3 piliers : PRIER, JEÛNER, PARTAGER

La prière est une démarche de conversion. En plus de la rencontre avec Dieu, la prière permet aux chrétiens de communier également aux joies et aux peines de leurs frères et sœurs et révèle les situations d’injustice.

Jeûner permet de se mettre à l’écoute. Toute personne qui jeûne, se débarrasse du superflu du quotidien qui l’encombre. Elle se retrouve ainsi plus ouverte sur l’extérieur, et manifeste la volonté de quitter l’accessoire pour se rendre plus disponible à Dieu et à son prochain.

Le partage est un échange réciproque. Une action généreuse est faite pour quelqu’un, une action de solidarité est faite avec quelqu’un.
Pour préparer ce temps de Carême et pour chercher ensemble une action de solidarité je vous invite à une soirée d’échange :

JEUDI 29 JANVIER
Maison Paroissiale de VIF