Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2014-2015 > Rencontre œcuménique des enfants et leurs familles le 17 janvier 2015 au Centre Saint Marc

Comme chaque année, une rencontre œcuménique y est proposée aux enfants et à leurs familles, lors de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
Cette année, 80 enfants et une trentaine d’adultes, venant de différentes Eglises chrétiennes de l’agglomération, ont vécu un temps joyeux et méditatif autour du texte de la rencontre de Jésus et la Samaritaine : « Donne-moi à boire » (Jean 4,7). Joie de se rencontrer, de vivre ce temps ensemble, de se découvrir animés par la même foi en Jésus-Christ, un temps très riche.
Après avoir écouté le texte de la Parole de Dieu, illustré par des ombres chinoises, nous sommes partis dans divers ateliers : jeux de rôle pour une rencontre en vérité “Donne-moi à boire” – jeux avec l’eau et vidéo : l’eau c’est précieux et il ne faut pas la gaspiller, nos soifs – traditions de nos Eglises pour adorer Dieu – création d’un chant. Nous avons terminé par un temps de prière ensemble autour du puits et un goûter. Nous sommes tous repartis heureux.
Catherine, Elisabeth, Odile

A la claire fontaine

Allant en Galilée, Jésus très fatigué,
S’arrête au puits d’Jacob, vient une Samaritaine.

Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai ! (bis)

Les disciples de Jésus sont allés à la ville.
Jésus est resté seul, assis au bord du puits.

C’est la Samaritaine, elle vient tirer de l’eau.
Jésus s’adresse à elle, lui dit « Donne-moi de l’eau ».

Elle est tout étonnée parce que Jésus lui parle.
Juifs et Samaritains ne se parlaient jamais.

Elle demande à Jésus : « Comment vas-tu puiser ?
Tu n’es pas équipé, et le puits est profond. »

Jésus demande à boire à la Samaritaine
Mais finalement c’est lui qui lui donne l’eau vive.

En montagne ou en ville, l’eau c’est toujours précieux,
Dans chaque pays du monde on a tous besoin d’eau.

Sans l’eau on ne peut pas vivre, on a tous besoin d’eau,
Les plantes pour pousser, les êtres vivants aussi.

Jésus lui donne de l’eau et elle n’aura plus soif,
L’eau que lui donne Jésus devient source de vie.