Paroisse Saint Loup


Sommaire > Etapes de la vie chrétienne > Catéchèse > Après 9 années passées en responsabilité de la Catéchèse sur la paroisse, Catherine laisse sa place à Céline.

Après 9 années passées en responsabilité de la Catéchèse sur la paroisse, Catherine laisse sa place à Céline.

Elle nous livre son témoignage...

Céline Chassignieu (à gauche) avec Catherine Desgres (à droite), déjà ensemble au forum de 2015

Après plusieurs années passées au sein de la catéchèse, il est temps pour moi de partir, de passer le flambeau. Place aux jeunes ! Pourtant je les aime, tous ces jeunes enfants, ils m’ont apporté beaucoup de bonheur, ils ont enrichi ma foi depuis 25 ans que je fais le catéchisme et que je transmets la Parole de Dieu, parole de vie, d’amour, de paix et de partage.
Mon enrichissement prend sa source dans les régions où j’ai enseigné le catéchisme, parfois avec des documents différents, mais c’était toujours le même Dieu d’Amour. Sur la paroisse Saint-Loup depuis 12 années, j’ai accompagné des enfants et depuis 9 ans j’étais responsable du catéchisme. Je faisais le lien entre tous les groupes, je participais à toutes les réunions, les temps forts, retraite, formations, … Les enfants c’est ma vie ! Que de bons moments vécus, que d’amitiés rencontrées même avec les parents.
Quel beau chemin j’ai parcouru ! Mais ce n’est pas fini, j’espère que je vais pouvoir encore me rendre utile !
C’est une jeune maman dynamique, Céline, qui va prendre ma suite, et une bonne équipe de catéchistes est en place. Animer un groupe de caté ce n’est pas compliqué, il faut une seule chose ; aimer les enfants.
Je souhaite bonne route à Céline et bonne continuation à toutes les catéchistes.
Un grand merci à Sante, Sébastien, catéchistes, paroisse, parents et enfants pour toute la joie que vous m’avez apportée, des années inoubliables, remplies de joies avec le Christ au milieu de nous !
Mais on se reverra...