Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2016 > Du changement sur la Paroisse Saint Loup à la rentrée !

Du changement sur la Paroisse Saint Loup à la rentrée !

Notre Évêque Guy de Kérimel a appelé nos prêtres : le Père Sante Pometto et le Père Sébastien Pfutti-Phabu à d’autres fonctions à la rentrée de septembre 2016.
Le Père Sante, curé sur notre paroisse depuis 2007, a été nommé Aumônier des Hôpitaux de Grenoble (Nord et Sud).
Le Père Sébastien, arrivé en 2013, a été nommé Curé de la Paroisse Sainte-Anne à La Tour du Pin. Il poursuivra également les animations de formation qu’il assure pour le Diocèse.
Nous avons beaucoup apprécié nos deux prêtres, profondément humains, toujours très à l’écoute et présents pour les paroissiens. Ils ont su être disponibles pour tous : animateurs, responsables de groupes, jeunes…
Un nouveau prêtre prendra ses fonctions sur notre paroisse dès septembre : il s’agit du Père Thibault Nicolet, 44 ans, actuellement curé de la Paroisse d’Allevard. Il est venu se présenter courant juin lors d’un CPP, pour une première prise de contact.
Gilles Berger Sabbatel, diacre sur notre paroisse est « un jeune retraité professionnel » ce qui veut dire pour notre Église, qu’il a plus de temps, de disponibilité.
Nous ne pouvons que dire un grand merci à Sante et à Sébastien pour toutes ces années passées à nos côtés, au service de notre Église et nous souhaitons une bienvenue au Père Thibault.
L’Équipe Paroissiale.

Voir le texte du mot qui a été lu lors de la célébration du dimanche 26 juin 2016 en l’église de Vif.