Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Eveil à la foi : Première rencontre des enfants de 3-4 ans

Eveil à la foi : Première rencontre des enfants de 3-4 ans

Que du bonheur pour cette rencontre, samedi 26 novembre, avec une dizaine d’enfants de 3 et 4 ans accompagnés de leurs parents ou mamies ! Nous avons parlé de Noël : c’est bientôt ! Nous avons eu la joie et la chance de partager ce moment avec le Père Thibault et le Père Régis qui ont pris le temps d’être présents pour eux. Après avoir fait connaissance, nous avons écouté une petite histoire sur la naissance de Jésus, puis nous avons chanté et prié, avant de faire un bricolage : chaque enfant a reçu une boîte à chaussures qui s’est transformée, grâce à leurs coloriages, en une crèche faite avec beaucoup d’amour. La rencontre s’est terminée par un pot convivial, puis les enfants sont repartis heureux, joyeux, avec un lumignon et leur crèche à terminer à la maison avec leurs parents. Tous sont déjà prêts pour la prochaine rencontre en mars !

Ce fut un grand plaisir pour nous, l’équipe (Sylvie R., Sylvie L., Murielle N., Sabine C., Christine R. et Catherine D.), de nous retrouver pour accompagner ces petits trésors. Nous avons fait pendant longtemps du caté ensemble et nous avions envie de refaire quelque chose toutes les six. Avec le temps et un peu de patience notre souhait s’est enfin réalisé !

Merci Seigneur et merci à tous ces enfants de faire ce petit chemin avec Jésus et avec nous !

ATTENTION : Prochaine rencontre samedi 18 mars à 10 h à la cure de Varces (à côté de l’église).

L’équipe de l’éveil des 3-4 ans.