Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2016 > Fête et joie en l’église de Vif le 20 novembre 2016

Fête et joie en l’église de Vif le 20 novembre 2016

La célébration de ce dimanche 20 novembre 2016, présidée par notre Évêque Monseigneur de Kérimel a rassemblé 3 grands temps : le sacrement de Confirmation de 4 adultes et 14 jeunes lycéens, la journée nationale du Secours Catholique et la clôture de l’année de la Miséricorde. C’est dans une église pleine à craquer de fidèles et d’invités qu’ont retenti les chants, les instruments et les percussions des paroissiens et des Wallissiens invités par les confirmands. La joie était palpable mais aussi le recueillement car le sacrement marque une étape sur le cheminement (depuis plus d’un an) d’approfondissement de la Foi de tous ces confirmands.

Quelle joie pour notre paroisse ce dimanche ! C’est la fête !
La fête du Christ roi, de Jésus Christ serviteur de tous.
La fête de la Confirmation, étape de la vie chrétienne au cours de laquelle 14 jeunes et 4 adultes qui se préparent depuis plus d’un an sont confirmés par Monseigneur de Kérimel.
La fête du Secours Catholique, dont c’est la journée nationale et qui témoigne de sa mission.
La fête de la Miséricorde, (en ce jour de clôture de l’année de la Miséricorde voulue par le Pape François) où nous faisons mémoire de tous les bienfaits reçus et moments forts vécus.
La fête parce que nous sommes tous réunis avec notre ancien curé le père Sante, nos nouveaux prêtres les pères Thibault et Régis et que la musique retentit, accompagnée par les chants et les instruments des musiciens de la Paroisse et des Wallissiens. Le chemin continue pour les nouveaux confirmés qui ont à cœur de poursuivre leurs rencontres.

Cérémonie très vivante, diversité de la foule, joie, joie.
Joie de voir tous ces jeunes et adultes qui s’engagent sur ce chemin avec Dieu, aller de l’avant avec l’aide de l’Esprit Saint. Le sacrement de la confirmation renforce leur foi.
Laissons-nous envahir par la miséricorde du Christ pour être des témoins toujours plus ardents.

Henriette, Marie-Hélène, Martine, du Secours catholique

Témoignages des Wallisiens :
C’était un honneur et un réel plaisir de venir prier et chanter avec vous.

Témoignages des confirmés :

« C’était un moment fort en communion avec l’Esprit Saint, un des plus beaux instants de ma vie. Ce fut une magnifique cérémonie. »

« Expérience unique. »

« Ce fut un moment magique pour moi, j’ai eu des frissons tout le long de cette messe. Je m’en souviendrai toute ma vie. »

« Merveilleux moment de communion de toute l’assemblée dans la joie de l’Esprit Saint. Bonheur de partager, sourires dans les cœurs … Merci Seigneur de nous transmettre autant d’Amour. Quel bonheur !  »

« La confirmation a été pour moi une journée forte en émotion et restera une journée inoubliable. Un grand merci aux Wallisiens et à leurs chants qui ont marqué la messe.  »

« Personnellement je ne pensais pas être aussi émue… je ne suis pas du style à fondre en larmes devant des choses émouvantes bien que je sois toujours touchée, mais c’était tellement beau et fort que mes yeux se noyaient de larmes ! C’était vraiment émouvant et plein d’amour, il y avait juste ça de l’amour, et du partage. J’ai été habitée par le bonheur et je le suis toujours, je me sens juste contente sans raison particulière et j’ai envie de le partager avec tout le monde je me sens capable de faire beaucoup de choses , c’était vraiment un moment fort, intense du début à la fin, la messe était magnifique, joyeuse comme on sait les faire , un moment où on était tous unis, c’était vraiment mémorable et mes mots ne sont pas assez forts .
 »

« Connexion inoubliable »

« J’ai ressenti comme un renouveau. Ma foi s’est renforcée et je suis très heureux d’avoir fait ce choix. »

« J’ai vécu la confirmation merveilleusement bien malgré des passages à vide ces derniers temps. Je me suis sentie revigorée par l’Esprit Saint. Merci à mes amies confirmantes. »

« Si je laisse parler mon cœur, cela a été une émotion si forte. Intense. Submergée de bonheur qui a envahi mon corps comme pour la naissance de mon premier enfant. Je suis heureuse.  »

« J’ai passé un magnifique moment. Le groupe ne faisait plus qu’un et j’en garderai un merveilleux souvenir toute ma vie.  »

« Pour moi cette messe m’a emportée comme si j’étais dans un monde merveilleux. Tout se suivant avec une telle grâce, les paroles de l’évêque résonnent encore dans ma tête, le chant des Wallisiens, quelle féérie. »

« J’étais envahie comme si j’avais quitté ce monde pour en retrouver un autre, comme une petite fille découvrant quelque chose de miraculeux. Je n’étais plus moi-même, j’étais comme transportée. Je passais du rire aux larmes, je ne contrôlais plus rien. Une explosion de joie et d’un infini bien-être, l’Esprit Saint était là. »

« J’ai eu beaucoup de mal en revenant à la maison à revenir à la réalité. Une chose est sûre, ce jour restera un très grand moment de ma vie. Et quelque chose dans mon cœur s’est ouvert. »

« Cette cérémonie a été pour moi très riche en émotions ! C’est à ce jour, de loin, la plus belle messe que j’ai jamais vécue, pleine de l’Esprit Saint !! Une force indescriptible …  »

Adrien, Cyrielle, Emma, Erwin, Julien, Léo,
Léonie, Lorene, Lucas, Manon, Matteo, Noémie,
Pauline, Robin, Colette, Karine, Marielle, Sandrine.