Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > La fête des couronnes avec les enfants du catéchisme.

La fête des couronnes avec les enfants du catéchisme.

Samedi 26 novembre, les enfants du caté, leurs familles (pères, mères, petits ou grands frères et sœurs, grands-parents…) et leurs catéchistes, nous sommes donnés rendez-vous à Varces pour célébrer tous ensemble l’entrée dans le temps de l’Avent.
Que de joie, de rires, de bonne humeur autour des tables où chacun mettait tout son cœur, et faisait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité, pour réaliser la couronne qui trônera bientôt sur la porte ou la table familiale ! Cette couronne, avec ses quatre bougies allumées tour à tour chaque dimanche, et qui nous permettra d’égrener le temps avant l’arrivée de Jésus, en attendant la grande fête de Noël !
Après un très joyeux et bon goûter partagé, certains d’entre nous se sont ensuite dirigés vers l’église pour vivre tous ensemble la première messe de ce temps de l’Avent.
Le père Régis nous a demandé d’être vigilants en cette période d’attente. Et nous, nous sommes sentis attentifs, prêts à accueillir Jésus dans nos cœurs et nos foyers, et nos couronnes sont là pour symboliser le Christ lumière, beauté et joie dans nos vies !
Sylvie M.