Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Les paroissiens de Saint-Loup ont accompagné le père Alain-Noël Gentil pour son jubilé.

Les paroissiens de Saint-Loup ont accompagné le père Alain-Noël Gentil pour son jubilé.

En ce dimanche 13 novembre 2016, nous nous sommes retrouvés très nombreux, à l’église de Prédieu, à Saint-Egrève, répondant à l’invitation d’Alain-Noël, pour fêter ses 25 ans de prêtrise. Nous sommes accueillis par une sympathique équipe de paroissiens de Saint-Martin-du-Néron.
Nous vivons une très belle messe présidée par Alain-Noël entouré de deux diacres, son papa, Jacques, et Gilles L’ambiance est festive (chants et musique) et recueillie. Au cours de cette célébration, Alain-Noël témoigne de sa joie d’être prêtre.
Nous sommes invités à l’apéritif qui se déroule sur le parvis de l’église où le soleil a fait son apparition. Puis nous partageons un repas avec ce que chacun a apporté, dans les différentes salles, situées sous l’église et bien trop petites pour l’occasion !

Notre nouveau curé, Thibault Nicolet, nous rejoint, après avoir célébré la messe à Vif.
Tout l’après-midi, place aux nombreux témoignages d’amitié des anciens paroissiens, groupes d’aumônerie, copains de foot ainsi que de la famille d’Alain-Noël, sous forme de sketches, diaporama, chansons. Merci à l’équipe technique d’Alain-Noël d’avoir répondu présent, pour la mise en place de la sonorisation.
Nous sommes particulièrement admiratifs de la chorale composée des sœurs, beaux-frères et neveux d’Alain-Noël qui réinterprètent différentes chansons, avec beaucoup d’humour et de talent .
Nous sommes également heureux de retrouver nos deux « vamps » en la personne de Catherine et Patrice, et nous remercions Fanny et Sabine pour le beau diaporama résumant les temps forts partagés avec Alain-Noël. Que de beaux souvenirs

Puis la Paroisse Saint-Loup se retrouve sur la scène pour un chant préparé par une petite équipe, retraçant ce que nous avons vécu avec lui durant les années 1997-2007 et dont voici quelques extraits :
« Merci pour ta présence, ton regard, toujours 20 ans plus tard,
pour ton cœur, ton sourire et tant d’éclats de rire…
Merci pour ta foi, ta vocation de prêtre,
Jésus-Christ que tu aimes et vers qui tu nous guides,
pour les camps, les rencontres, tant de joies partagées…
Merci pour la vie que tu chantes avec tant d’espérance,
pour tes eucharisties, l’aumônerie Valavi, pour l’éclat de ta vie…
Merci pour ton écoute sans trêve,
tes prières, ta confiance et toute ta tendresse…
Merci pour cette Paroisse Saint-Loup, en l’année 2000,
tu as su appeler et tous nous rassembler…
 »

Cette belle journée n’a été possible que grâce à la mobilisation de la Paroisse Saint-Martin-du-Néron et à une superbe organisation orchestrée par Cécile.
Merci pour ce formidable moment qui a rassemblé une si grande « foule ».

Marité B, Elisabeth C, Elisabeth L