Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Vœux du père Thibault Nicolet à l’occasion de la Fête de Noël 2016

Vœux du père Thibault Nicolet à l’occasion de la Fête de Noël 2016

Chers paroissiens,

Le Mystère de Noël se revit chaque année dans nos églises et nous sommes invités à rappeler sans cesse le souvenir de tant d’amour pour nous. L’avènement du Christ n’a pas profité seulement à ceux qui vivaient à l’époque du Sauveur, mais sa grâce devait se communiquer à nous tous. Pourtant, bien des hommes n’ont pas encore reçu cette Bonne Nouvelle et ils attendent que nous la leur annoncions, avec le respect et la charité qui conviennent.
Cette période de l’année est aussi propice au déploiement du regard et à l’ouverture du cœur, le Seigneur nous invitant déjà, du fond de la crèche, à Le reconnaître en toute personne blessée, malade ou en situation précaire.
Cette année 2017, où l’Église aura la joie de célébrer le centenaire des Apparitions de Notre-Dame à Fatima, nous invite à regarder la Vierge Marie qui nous offre son Fils comme principe d’une vie nouvelle. Appliquons-nous à Le recevoir du mieux possible !

En m’associant aux membres de l’Équipe Paroissiale, je souhaite de tout cœur un saint et joyeux Noël à vous toutes et à vous tous.

Père Thibault NICOLET, curé de la Paroisse Saint-Loup.