Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Dimanche 07 mai, 40 jeunes ont communié pour la première fois

Dimanche 07 mai, 40 jeunes ont communié pour la première fois

MERCI !

Ce dimanche 7 Mai nos paroissiens ont été accueillis, aussi bien à Vif qu’à Varces, par de magnifiques fresques où s’affichait un énorme « MERCI ».
Ce sont 40 de nos jeunes qui allaient recevoir la communion pour la première fois qui souhaitaient par ce simple, mais si beau mot, dire ce qu’ils ressentaient :

Merci, pour toutes ces trois belles années de caté où ils avaient pu apprendre à connaître Dieu.
Merci, pour cette si belle et intense retraite passée à Parménie dans la joie, le partage et l’amour de Jésus.
Merci à Dieu de leur offrir sa vie pour les nourrir de son amour et de son message.

La cérémonie fut pleine d’émotion, pour eux comme pour leurs catéchistes et leurs familles, car ces enfants étaient vraiment en train de vivre ce moment dans la prière et la joie de « grandir » dans cette famille des chrétiens dont ils font partie depuis leur baptême !

A notre tour de leur adresser un grand Merci car ils nous ont aussi beaucoup donné, par leurs réflexions, leurs interrogations, leurs sourires.
Nous voudrions finir par ces quelques mots que nous leur adressons :

Chercher Dieu c’est la foi,
le trouver c’est l’espérance,
le connaître c’est l’amour,
le sentir c’est la paix .

Que leur chemin puisse être long et leur recherche infinie !

Caroline, Céline, Delphine, Marie-Ange, Pascale et Sylvie.

Album photos

Placez le curseur de la souris sur une image pour voir le commentaire.

Cliqez sur une image pour la voir en grand.