Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2017 > Fête de l’Assomption

Fête de l’Assomption

15 Août à Notre Dame de Commiers

C’est par une belle journée estivale que nous nous sommes retrouvés nombreux à Notre Dame de Commiers pour fêter l’assomption de la Vierge Marie.
La célébration a commencé par une procession avec la statue de Marie portée par deux enfants. Nous étions invités à prier en cheminant vers l’église pour nos familles, notre pays.
Le Père Thibault, qui présidait, était accompagné de Guillaume Delaporte, séminariste.
L’assomption marque la montée au ciel de Marie, ce qui reste un mystère qui nous donne l’espérance de la résurrection. Marie, jeune fille ordinaire, choisie et protégée par Dieu. Le « me voici » de Marie est une louange au Père.
Dans son homélie, le père Thibault a fait référence à St Bernard qui vénérait Marie, source de joie.
Puis, le Père Thibault a béni un des pains qui avaient été faits la veille par toute l’équipe de « boulangers » de la paroisse. Ces pains ont été vendus à l’issue de la messe au profit de l’association Accueil Montagne Sud (qui s’occupe des migrants).
Ce fut une belle célébration joyeuse et priante.

Joëlle V