Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2017 > Assemblée Pastorale Paroissiale du 27 juin 2017

Assemblée Pastorale Paroissiale du 27 juin 2017

30 personnes déléguées de chacun des groupes de notre Paroisse étaient présentes ce soir là, avec le Père Armand, responsable de notre Doyenné montagne sud. Ensemble, nous avons fait le bilan de l’année scolaire écoulée, depuis l’arrivée de nos deux nouveaux prêtres Thibault et Régis. Chacun s’est bien exprimé sur les richesses vécues.

Il a été question de complémentarités dans nos différences, en confiance, de travail en équipes, dans la joie, et bien sûr de la vie des différents groupes jeunes ou adultes : l’éveil à la Foi pour les petits de 3 et 4 ans, le pèlerinage à Rome pour les jeunes de l’Aumônerie, les activités des 18-25 ans après les JMJ, les réunions des Fraternités Locales, l’accueil d’une famille de réfugiés, toutes les rencontres avec les personnes âgées en Ehpad, les diverses propositions de formations et les belles célébrations vécues. Le Père Thibault nous a invités à rendre gloire au Seigneur pour toutes ces réalités humaines très positives.

Puis nous avons partagé sur les attentes et améliorations nécessaires : renforcer les équipes liturgiques, l’équipe de préparation des funérailles, la coordination de l’Aumônerie, et peut-être élargir les propositions sur notre territoire.

« Ensemble osons, dans la confiance, pour cette nouvelle année au service du Christ ! »
Et grand merci à tous les membres de la Paroisse St Loup, acteurs dans les différents groupes.
La prochaine Assemblée Pastorale paroissiale est fixée au 8 novembre.