Sommaire > Vie de la paroisse > Les messes > Messe des familles du 12 novembre

Messe des familles du 12 novembre

Le dimanche 12 novembre à l’Eglise de Varces il y avait la messe des familles, ou la messe en famille….
Pendant que les adultes écoutaient les lectures et l’évangile de St Mathieu 25, 1-13,
6 enfants ont pris la direction de la salle paroissiale juste à côte.

Avec eux, nous avons lu le même évangile : « la parabole des 10 jeunes filles aux lampes » mais en bande dessiné ; nous a avons retenu que chacun recevez une lampe allumée le jour de son baptême, et que nous devons, pour conserver cette lumière, la remplir régulièrement d’huile. Cette huile est matérialisée par nos :
- prières
- bonnes actions
- lire et comprendre l’évangile
- aller au caté ……

Ensuite nous avons réalisé un panneau sur lequel chacun à collé une lampe avec son prénom dessus sans oublier la flame, symbolisant notre accord pour veiller et attendre Jésus. Ce panneau a été accroché sous l’autel à notre retour.

Enfin chacun est reparti chez lui avec une lampe fabriquée en carton et une bougie qui servira de veilleuse.
Ce moment est un temps de partage, d’échange d’idées et d’amitié pour car nous sommes 6 à nous retrouver pour préparer ce temps avec les enfants. Même si les enfants ne sont pas nombreux la qualité de leur écoute et de l’échange reste vraie et importante à nos yeux. Merci à eux.