Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Assemblée pastorale paroissiale du 6 novembre 2017

Assemblée pastorale paroissiale du 6 novembre 2017

Le mercredi 8 novembre, une trentaine de personnes de la paroisse se sont retrouvées, à l’invitation de l’équipe paroissiale, pour une assemblée paroissiale faisant suite à l’assemblée diocésaine des 14 et 15 octobre dernier. Sur les 14 délégués à l’assemblée diocésaine, 8 avaient pu être présents.
Après un petit temps convivial autour de rafraîchissements, la réunion a commencé, avec un ordre du jour simple : rendre-compte de ce qui s’était passé à l’assemblée diocésaine, et commencer à « rêver » ensemble la paroisse de demain.
Nous avons d’abord regardé un vidéo pour nous laisser interpeller par « le monde » : comment notre Eglise de Grenoble-Vienne est elle perçue par l’homme et la femme de la rue ? Qu’attendent-ils de l’Église ? Des personnes en situation de précarité apportent aussi leur témoignage...
Les délégués à l’assemblée diocésaine ont ensuite donné leur témoignage et quelques points qu’ils en avaient retenu.
Enfin, nous nous sommes retrouvés par petits groupes, pour que chacun puisse à son tour exprimer son, ou ses rêves pour la paroisse de demain.
A la suite de cette soirée, le groupe des délégués se retrouvera pour poursuivre le travail sur toutes les propositions qui ont été exprimées et envisager la suite...