Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Messe de rentrée 2017

Messe de rentrée 2017

Que de monde à l’église de Vif ce dimanche 8 octobre ! Nous étions tous invités à la messe de rentrée paroissiale. Par la même occasion, le Père Thibault Nicolet a envoyé en mission tous les responsables ou membres actifs des divers groupes et n’a pas oublié de les remercier pour tout le temps que chacun consacre à la paroisse et au Seigneur.

Cette belle célébration fut vivante et priante, grâce aux textes de la Parole de Dieu du jour qui correspondaient bien à l’esprit de cette messe de rentrée (nous nous sentions tous les sarments d’une belle vigne, produisant de beaux fruits), mais aussi remplie de joie, grâce aux chants choisis et aux musiciens.
Nous sommes tous repartis avec beaucoup de courage, de force, de joie, prêts à poursuivre l’aventure !
Avant de nous quitter, nous avons partagé le verre de l’amitié accompagné de quelques petits plats salés que des paroissiens avaient apportés. Ce moment convivial est important pour permettre à chacun d’échanger ou de faire connaissance en ce début d’année scolaire.

Le temps des enfants

Lors de la messe de rentrée, les enfants accueillis par des jeunes du groupe des 18-25 ans, sont restés tout le temps de la célébration. Ils ont dessiné sur le thème de « la vigne », entendu des paroles, des mots qui ont résonné en eux… et, tous ensemble, ils ont préparé une prière qu’ils ont lue au moment de la prière universelle. Quel beau moment pour notre assemblée en prière !
Et merci à ces jeunes d’avoir aidé ces enfants à réfléchir sur la parole de Dieu.

Anne-Marie, Elisabeth, Catherine.