Sommaire > Vie de la paroisse > Ados > La « marche à l’Etoile » avec l’aumônerie Valavi

La « marche à l’Etoile » avec l’aumônerie Valavi

avec nos amis de Monestier-de-Clermont.

Temps fort du samedi 27 janvier 2018 :

La « marche à l’Étoile » ou nous avions invité nos amis de Monestier-de-Clermont.

• Cette soirée a débuté à l’église du Genevrey à 17 h 30, par un conte musical mimé (par les jeunes 18/25 ans) mettant en scène les rois mages et un jeune garçon qui ont suivi l’Étoile pour aller vers Jésus.

• Sur les pas des rois mages, notre route nous a conduit, à pied et joyeux, bonnets sur la tête et lampe de poche en main, sur les chemins boueux jusqu’à la maison paroissiale de Vif, pour partager une soupe et un sandwich avant de repartir, toujours par groupe, des étoiles plein les yeux vers l’église de Varces.

• La soirée s’est terminée par un beau temps de prière dans une église (sans électricité) éclairée à la bougie, mise en musique à la guitare… avec nos prières et nos chants, et nos étoiles à présenter au Seigneur.

• N’oublions pas le chocolat chaud, les brioches et le vin chaud servis à l’extérieur pour clore de façon conviviale cette belle soirée. (Merci à nos 4 super organisatrices qui nous ont préparé repas et boissons chaudes !)

On pouvait compter une vingtaine de jeunes collégiens et lycéens de la paroisse, plus 7 jeunes de Monestier-de-Clermont (Doyenné Montagnes-Sud), accompagnés de 8 animatrices, de 4 courageux parents, de 2 membres du bureau, de 2 musiciennes et du Père Thibault.
Et toujours épaulés par 5 jeunes du groupe des 18/25 ans.

Encore une belle réussite et un beau moment de partage… une expérience très belle que nous souhaitons déjà renouveler avec nos amis de Monestier.