Sommaire > Vie de la paroisse > Les messes > Servants d’autel > Servants d’autel : La relève est assurée !

Servants d’autel : La relève est assurée !

La messe de dimanche 4 février a été marquée par l’accueil de jeunes de notre Paroisse qui se présentaient comme Servant d’Autel. Invités puis formés par le Père Régis à réfléchir à cet engagement et à cette nouvelle façon de servir Dieu, Julia, Maxime et Louise ont reçu l’Aube avec une certaine fierté. En présence des autres servants (Simon, Florian, Mathieu et Jérémie), ils ont compris qu’ils avaient fait un nouveau pas sur le chemin de la Foi. Notre Paroisse a eu aussi le plaisir d’accueillir également au sein de l’Équipe des Servants d’Autel Jérémie qui vient de la Paroisse de Monestier-de-Clermont. Il pourra ainsi suivre la formation de Servant proposée par le Père Régis et évoluer au sein de ce nouveau groupe. Nous lui souhaitons, à lui ainsi qu’à sa famille, la bienvenue.

Élodie C

Et voici le témoignage d’un paroissien heureux :
"Petit bonheur à partager ! A l’initiative du Père Régis, et avec quelques parents accompagnateurs, un petit groupe de nouveaux servants d’autel, garçons et filles, s’est peu à peu mis en place. Depuis quelques temps déjà on voyait l’un ou l’autre, bien attentif aux conseils du Père Régis, commencer à découvrir sa place auprès du célébrant. Et ce dimanche 4 février, au cours d’une messe concélébrée par les Pères Thibault et Régis, et avec notre diacre Gilles, grande joie pour ces enfants, et pour notre communauté : la remise des aubes et de la croix à 3 servants d’autel, un autre l’ayant reçue 15 jours plus tôt. Toute notre célébration, très joyeuse, a été illuminée par leurs sourires, et cette joie empreinte d’émotion était communicative. A l’issue de la messe, un pot amical était organisé par les parents. Cela nous a permis de mieux connaître les familles, ainsi que la genèse de ce renouveau. Merci au Père Régis de cette initiative et, par avance, merci à vous, les servants, d’être souvent avec nous pour rendre encore plus belles et plus joyeuses nos eucharisties dominicales !"