Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Six jeunes isérois rencontrent le pape François en audience privée !

Six jeunes isérois rencontrent le pape François en audience privée !

AUDIENCE PRIVÉE AVEC LE PAPE

Lundi dernier 17 septembre, l’équipe pilote d’Ephata, 6 lycéens, Loïc Lagadec, vicaire général, et Mgr de Kérimel ont rencontré le Pape à Rome pour parler avec lui de la démarche Ephata.

Quelques témoignages :

"Ça y est, l’équipe Ephata, 6 jeunes isérois, notre évêque et le Père Loïc Lagadec sont en audience privée avec le pape François depuis 11h30 ! Ils vont lui remettre la synthèse de la parole des jeunes récoltée depuis maintenant un an aux quatre coins du diocèse." (facebook)

"Hier matin, le Pape a reçu une délégation iséroise composée de 6 lycéens, un étudiant et des membres du service des jeunes, accompagné par Mgr de Kérimel et son vicaire le père Loïc Lagadec !
Nous lui avons présenté la démarche Ephata ! et lui avons remis la synthèse de la parole des jeunes, récoltée toute cette année par les Box’ et les Tour’ !
Le Saint Père nous a même adressé un message particulier pour la jeunesse iséroise que vous nous partagerons lors de l’ouverture du festival EPHATA ! FEST’ 2018 le 1er novembre !
En nous quittant, le Pape François nous a demandé de prier pour lui ! Il compte sur nous tous pour l’accompagner !
Rendons grâce à Dieu et restons unis dans la prière !! " (facebook)

"Des jeunes du diocèse de Grenoble ont eu lundi matin la chance de vivre un dialogue direct avec le Pape François, qui a notamment répondu avec une grande profondeur à leurs questions au sujet de l’amour et de la sexualité, ainsi que sur la difficulté de témoigner de sa foi chrétienne dans un environnement souvent indifférent ou hostile." (facebook)

« Nous voulions rencontrer le Saint-Père pour qu’il nous donne une parole avant Ephata, notre rassemblement de la Toussaint où, en lien avec le Synode, nous voulons aussi nous mettre à l’écoute des jeunes », raconte Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble et Vienne, qui a eu « le brin de folie » de faire une demande d’audience auprès du pape." (Extrait de la Croix)

Quelques sites pour des photos et d’autres informations :

[https://www.vaticannews.va/fr/pape/...

- >https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/dune-heure-dialogue-entre-pape-Francois-jeunes-Iserois-2018-09-17-1200969398?from_univers=lacroix]

https://fr.zenit.org/articles/le-ch...