Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Célébration dans la chapelle de Fontagneux à l’occasion de la saint Maurice

Célébration dans la chapelle de Fontagneux à l’occasion de la saint Maurice

Samedi 22 septembre, jour de la Saint Maurice, moment important pour les « Varçois » ; nous avons eu la joie de nous retrouver dans la jolie chapelle de Fontagneux. Nous étions nombreux et tout heureux de nous retrouver aussi pour admirer à nouveau le beau tableau restauré l’an dernier mais que nous ne pouvons malheureusement pas contempler souvent puisque la chapelle est habituellement fermée. (voir article de septembre 2017)

Mais ce soir encore une surprise : l’association du patrimoine a offert un magnifique chemin de croix qui a été posé deux jours avant, bel achat qui a été trouvé par monsieur G président de l’association des amis du relais d’ Uriol.
Le Père Régis a béni ce chemin de croix, c’était l’occasion.
Que de visages souriants, heureux d’avoir pu participer à cette cérémonie !
Nous avions l’impression que nos prières étaient plus « puissantes » et montaient plus vite vers le Seigneur .
Eh oui ! à quand la prochaine messe ? Soyons patients ... l’été prochain ...

Un grand merci à l’association du patrimoine Varçois, à l’association des amis du relais d’ Uriol et aux personnes qui avaient bien fleuri ce lieu. Merci à tous

Catherine D