Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > La messe de rentrée de la paroisse a eu lieu le 07 octobre 2018

La messe de rentrée de la paroisse a eu lieu le 07 octobre 2018

Festive, joyeuse, elle a réuni de nombreux paroissiens autour du père Thibault, curé de la paroisse, du père Régis vicaire, et de Gilles diacre de la paroisse. Les servants d’autel étaient venus nombreux.

Au cours de la célébration, le Livre de la Parole a été remis à deux adolescents sur le chemin du baptême.

Afin de montrer le dynamisme de la Paroisse, figurée par un arbre, un représentant de chaque groupe est venu positionner le nom de son groupe écrit sur une feuille. L’arbre fut vite garni, et on a pu ainsi visualiser la richesse et la diversité des petites communautés : on connait bien sur le catéchisme, l’aumônerie, les confirmands, mais connait-on bien les fraternités locales, le groupe prière des mères et l’art floral ?

Bien sûr, c’était l’occasion de faire un nouvel appel pour EPHATA FEST ! qui recherche toujours des familles d’accueil pour recevoir les jeunes du diocèse qui participeront à cette manifestation (voir article).

Enfin, pour clore cette belle messe festive, le pot de l’amitié offert par la paroisse a permis de se retrouver, ou de faire connaissance, avant un repas partagé pris dans la maison paroissiale, à l’abri du temps maussade qui n’a pas réussi à gâcher la journée !