Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Archives > 2019 > Les voeux du père Thibault aux paroissiens

Les voeux du père Thibault aux paroissiens

Chers frères et sœurs,
Chers amis,

La clef de la vie chrétienne est dans l’union indissoluble que l’Incarnation opère entre Jésus et chacun des « membres de son corps », comme saint Paul désigne les chrétiens. On n’exagérera jamais la force de cette union, qui fait que ce qui a commencé voici vingt siècles à Bethléem et Nazareth se perpétue aujourd’hui dans l’Eglise. Toute la vie du chrétien consiste en cette appropriation de ce que Jésus a vécu et qu’il continue à vivre en nous.
Aussi la vie cachée de Jésus devient-elle le modèle, et plus encore la consécration, de notre propre vie quotidienne dans ce qu’elle a de simple et d’inaperçu aux yeux des hommes, et qui n’en est pas moins vie divine de par notre union à Jésus : tel est l’enjeu du mystère de l’Incarnation que nous finissons de célébrer.

Notre Paroisse Saint-Loup est bien cette Eglise particulière, composante essentielle du Corps entier du Christ qui est l’Eglise universelle. Ce qui a été vécu en son sein en 2018 est porteur d’espérance, qu’il s’agisse, entre autres et sans prétendre être exhaustif, du nouveau départ de l’Equipe Paroissiale (encore tous mes remerciements à celles et celui qui ont terminé leur mission cette année !), du réajustement pastoral de la préparation au mariage ou encore de la belle participation au festival des jeunes « Ephata Toussaint 2018 ».
Bien des aspects de la vie de notre communauté paroissiale viennent nous rappeler l’importance de vivre ce que Jésus a vécu : le désir de l’accueil, la joie de croire et de célébrer, la force de la rencontre… Ce sont autant de réalités qui aident à vivre concrètement la conversion personnelle et communautaire ; des échéances importantes seront à vivre dans les mois qui viennent, sachons déjà les confier à Celui qui nous aime et qui nous guide !
Alors je me mets à l’unisson des membres de l’Equipe Paroissiale pour vous souhaiter de vivre l’année 2019 dans la simplicité et l’authenticité. Puissions-nous être portés par le témoignage d’une foi toujours plus jeune et nourris quotidiennement de l’incomparable beauté du Mystère de Noël qui nous permet de mieux saisir que Celui qui nous rassemble est d’abord Celui qui est venu pour nous relever.

Heureuse et Sainte Année 2019 à vous tous !

Bien en communion avec vous,

Père Thibault NICOLET, votre curé