Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Reprise des messes en présentielle à partir de la Pentecôte

Reprise des messes en présentielle à partir de la Pentecôte

Quelques précisions

Suite aux récentes déclarations du gouvernement et aux consignes que vient de nous transmettre le diocèse :
Les messes vont pouvoir reprendre ! Beaucoup attendaient cette annonce avec ferveur !

Sur la Paroisse Saint Loup, l’organisation est lancée, le protocole se met en place.

La paroisse sera en capacité d’accueillir chacune et chacun sereinement et dans de bonnes conditions, dans le respect des distances et des gestes barrières, à partir du week-end prochain seulement. Le port du masque sera obligatoire.

La reprise des messes se fera donc à partir de Pentecôte.

Pendant tous le mois de Juin , il y aura 2 messes le dimanche matin : à 10h à Vif et à 10h30 à Varces.

Et 1 messe le samedi soir dans les églises suffisamment grandes pour accueillir du monde et permettre la distanciation.

Les messes qui étaient prévues initialement à Fontagneux et au Genevrey sont déplacées vers d’autres églises)

Voici le nouveau planning des messes pour le mois de juin :