Sommaire > Vie de la paroisse > Jeunes > Retraite des Jeunes de 4ème au Monastère de Chalais

Retraite des Jeunes de 4ème au Monastère de Chalais

Samedi 12 septembre, nous, les jeunes de 4ème de l’Aumônerie Valavi, sommes partis faire un pèlerinage d’une journée au monastère de Chalais, pour nous préparer à la Profession de Foi avec Delphine, Sandrine et le Père Thibault. Durant cette journée nous avons vécu une messe et deux temps de prière avec les moniales. Nous avons pu discuter avec sœur Pascale, qui nous a expliqué la vie au monastère et son choix de rentrer dans l’ordre des Dominicaines. Dans ce monastère, elles sont 13 sœurs en tout et ont entre 38 et 81 ans. Elles ont un talent très particulier pour le chant : nous avons adoré leurs voix ! Par ailleurs, elles fabriquent elles-mêmes plus de 300 kg de biscuits chaque semaine le mardi et je dois dire qu’on les a goûtés et qu’on s’est bien régalés… Chalais est un très bel endroit où on peut aussi se promener et admirer la vue. Nous sommes repartis vers 18 h de Chalais avec de belles images plein la tête !

Louise