Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Actualité > Décès du père Georges Reynaud

Décès du père Georges Reynaud

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du père Georges Reynaud, endormi dans l’espérance de la résurrection mercredi 4 novembre à l’âge de 92 ans dans la 65e année de son ordination.
Le père Reynaud a été curé de Vif de 1977 à 1999. En 1987, le service des Saillants et du Genevrey de Vif est venu s’ajouter à sa charge. A partir de 1988, il a été responsable du secteur pastoral de Vif, regroupant les onze clochers de ce qui allait devenir la paroisse Saint Loup.
En 1999, à l’appel de l’évêque, il a quitté Vif pour devenir prêtre coopérateur de la paroisse La Croix de Belledonne (Brignoud), et laisser ainsi place à son successeur qui recevrait la charge de la nouvelle paroisse Saint Loup.
Après 48 ans au service de l’Eglise, il a pris sa retraite à la maison sacerdotale de Montvinay. Fin jullet 2020, son état de santé déclinant, il a quitté Montvinay pour la maison Saint Germain de la Tronche.
Les funérailles ont été célébrées à Vif, le mardi 10 novembre. Elles ont été présidées par la père Loïc Lagadec, vicaire général, et concélébrées par le père Thibault Nicollet, notre curé, et le père Bellon, dont l’amitié avec le père Reybaud remonte au séminaire.
Le père Reynaud a été inhumé au cimetière de Saint Martin d’Hères.