Sommaire > Etapes de la vie chrétienne > Confirmation > L’aventure de la confirmation

L’aventure de la confirmation

Un grand pas franchi par Cécile, Anita, Marie-Cécile, Claire et Laurence

En septembre 2019 lorsqu’un mail paroissial circule, indiquant qu’un groupe de confirmands adultes est entrain de se monter, nous sommes cinq femmes à nous lancer dans l’aventure !
Durant une année, accompagnées par le Père Thibault, nous nous retrouvons régulièrement pour réfléchir et nous préparer à recevoir ce beau sacrement.
Début octobre, nous passons une journée de retraite à Notre-Dame-du-Laus et nous faisons connaissance des deux autres confirmandes de la paroisse de la Mure.
Intense journée auprès de la Vierge avec un enseignement sur l’eucharistie et le sacrement de réconciliation.
C’est ainsi que le dimanche 18 octobre, à l’église Saint-Jean-Baptiste de Vif, toutes les sept avons reçu avec joie le sacrement de confirmation.

Nous avons été très touchées d’être entourées par les quatre prêtres et deux diacres de nos deux paroisses, ainsi que par notre évêque qui nous a ointes du Saint Chrême : "... Sois marquée de l’Esprit Saint, le Don de Dieu."
L’Esprit Saint, ce feu d’amour, nous a embrasées !
Nous remercions chaleureusement les membres de l’équipe d’animation qui, par leurs voix et chants, nous ont aidés à prier.
Sachons maintenant déployer les sept dons du Saint-Esprit en notre âme car le Seigneur agit à travers nous. Nous sommes ses instruments de paix et d amour pourvu que nous nous laissions conduire.
Alors... vous, adultes non confirmés, osez vous lancer dans l’aventure !

Cécile, Anita, Marie-Cécile, Claire, Laurence