Sommaire > Vie de la paroisse > Les messes > Servants d’autel

Servants d’autel

Pour les jeunes, garçons ou filles, qui ont déjà fait leur première communion. Le rôle de servant permet aux jeunes de comprendre et participer à la liturgie, aider au bon déroulement de la messe et mettre en valeur certains gestes importants. C’est aussi un moyen d’apprendre à mieux aimer Jésus, vivre des rencontres, partages, détente avec d’autres servants, grandir dans l’esprit de service et de responsabilité.

16 novembre 2014

Messe Servants d’autel

La messe des servants d’autel a eu lieu le 9 novembre 2014 à l’église de Vif. Une équipe liturgique, avec des servants et leurs parents ont préparé la messe. Ce fut une très belle célébration.

Après l’homélie, chaque servant a été appelé par son prénom et s’est présenté devant le Père Sébastien :

- Anthony a reçu une croix, signe de son entrée au service de l’autel,

- Epiphanie pour sa deuxième année de service sur la Paroisse, a reçu un livre sur le rôle des servants,

- les plus anciens, Audrey, Cyril, Eloi, Emmeline, Floriane, Hugo, Julie, Julien, Lucas, et Vincent, ont reçu une bougie.

Cette messe pour les servants est une étape importante, elle récompense une démarche de foi, un engagement régulier et sérieux .