Paroisse Saint Loup


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Notre organisation

L’Equipe Paroissiale (EP)

Elle a la charge de la conduite pastorale de la Paroisse et se réunit au minimum 2 fois par mois. Reconnue par l’Evêque, elle est constituée de 8 membres : le curé, le prêtre coopérateur, le diacre, 4 laïcs représentant chacun des 4 relais et un laïc en lien avec la catéchèse et l’aumônerie, Christine CHAILLOL.

Les prêtres de notre Paroisse

Thibault NICOLET
Curé, responsable de la Paroisse
38 avenue de Rivalta – 38450 VIF

Régis KIBOUKA MAHOUKOU
Vicaire
Cure de Saint Barthélémy 38450 Le Gua

Le diacre de notre Paroisse

Gilles BERGER ­SABBATEL
Diacre permanent

Les Relais

RELAIS SAINT ­BRUNO
Sainte ­Marguerite à Miribel­ Lanchâtre
Saint­ André à Prélenfrey­ du ­Gua
Saint ­Barthélémy à Saint­ Barthélémy­ du­ Gua
Coordonné par Maurice GRIOT

RELAIS DU VAL DES COMMIERS
Notre ­Dame à Notre ­Dame­ de­ Commiers
Saint ­Georges à Saint-Georges ­de ­Commiers
Saint ­Pierre à Saint­-Pierre­ de ­Commiers
Coordonné par Joëlle VARREAU

RELAIS D’’URIOL
Saint­ Paul à Saint­ Paul­ de­ Varces
Saint­ Pierre à Varces
Coordonné par Nicole NALLET

RELAIS VISAGE
Notre Dame au Genevrey­ de ­Vif
Saint­ Jean ­Baptiste à Vif (bourg)
Saint­ François­ de ­Sales aux Saillants­ du ­Gua
Coordonné par Anne-­Marie ESPINASSE

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP)

Il propose à l’Equipe Paroissiale des orientations pastorales et les moyens de leur mise en œuvre. Il est auprès de l’équipe paroissiale, le porte parole des réalités locales afin qu’elles soient prises en compte dans un souci d’évangélisation. Il est le lieu où s’expriment les besoins et les aspirations des membres de la communauté. Il se réunit tous les trimestres.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)

Il administre et gère les finances et les équipements de la Paroisse en lien avec les responsables. Il est composé du prêtre modérateur, de l’économe paroissial, des trésoriers de chacun des relais, de la catéchèse et de l’aumônerie. Il se réunit tous les trimestres.

Le notaire paroissial

Il assure la gestion et l’archivage des documents officiels de l’église, en particuliers actes de baptême, mariage... C’est lui qui traite les demandes d’attestations d’actes.