Sommaire > Vie de la paroisse > Les messes > Servants d’autel > Archives

27 octobre 2011

Servants d’autel : Rencontre diocésaine

Cette année, c’est dans un haut lieu de pèlerinage que le groupe de servants d’autel a été invité pour le rassemblement diocésain annuel : Saint Antoine l’Abbaye.
Deux jeunes de la Paroisse Saint Loup (Lucas et Antonin) ont participé à cette journée.
Après une marche sous forme de jeu de piste, de la Trappe Chambarand à Saint Antoine l’abbaye, les servants ( environ 70 servants de tous le diocèse) se sont retrouvés pour le repas, puis découverte de Saint Antoine, son histoire, ses reliques, et les trésors dans l’abbatiale.
Cette journée s’est terminée par un temps de prière, et un temps d’information pour une invitation au pèlerinage national des servants d’autel qui aura lieu à Rome en Août 2012.

St Antoine
groupe