Sommaire > Vie de la paroisse > Enfance > Archives

22 mars 2017

Eveil à la foi des 3-4 ans – Rencontre du 18 mars

Le Père Régis, Clémence, Line, Emilie et Olivier

Samedi 18 mars, les enfants de l’éveil à la foi des 3-4 ans se sont retrouvés à la salle paroissiale de Varces de 10 h à 11 h 30 pour la seconde rencontre de l’année avec le Père Régis. Après Noël (cf. Bulletin des Onze Clochers n°126, p. 10), c’est Pâques qui en fut le thème. L’équipe avait bien préparé les choses, comme à l’accoutumée. La rencontre a commencé par l’histoire de « Camille la chenille », qui vivait joyeusement sa vie de chenille avant de connaître la merveilleuse expérience de sa métamorphose en papillon. Puis, les enfants ont pu fabriquer ou colorier avec application des masques de chenille et de papillon avant de se rendre dans l’église voisine, pour un temps de prière autour de l’autel : « Mon Dieu, Tu fais des choses extraordinaires ! Tu es capable de tout transformer en toujours plus beau, en toujours plus de vie ! MERCI ! ». Les différentes étapes de la rencontre ont été ponctuées par le célèbre chant gestué « L’amour de Dieu, c’est si merveilleux ! » que les enfants ont vite mémorisé et qu’ils ont certainement fredonné en rentrant chez eux, munis de leurs jolis masques !

Ces deux rencontres de l’année ont été une belle expérience pour les enfants et leurs mamans, grâce à l’équipe de choc qui s’est donné du mal pour préparer bricolages, animations et prières dans une ambiance chaleureuse et détendue. Nous leur disons un grand merci pour leur implication et vivement l’année prochaine pour continuer !

Isabelle Garnier, maman d’Emilie