Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Enfance > Archives

Archives

3 décembre 2016

Eveil à la foi : Première rencontre des enfants de 3-4 ans

Que du bonheur pour cette rencontre, samedi 26 novembre, avec une dizaine d’enfants de 3 et 4 ans accompagnés de leurs parents ou mamies ! Nous avons parlé de Noël : c’est bientôt ! Nous avons eu la joie et la chance de partager ce moment avec le Père Thibault et le Père Régis qui ont pris le temps d’être présents pour eux. Après avoir fait connaissance, nous avons écouté une petite histoire sur la naissance de Jésus, puis nous avons chanté et prié, avant de faire un bricolage : chaque enfant a reçu une boîte à chaussures qui s’est transformée, grâce à leurs coloriages, en une crèche faite avec beaucoup d’amour. La rencontre s’est terminée par un pot convivial, puis les enfants sont repartis heureux, joyeux, avec un lumignon et leur crèche à terminer à la maison avec leurs parents. Tous sont déjà prêts pour la prochaine rencontre en mars !

Ce fut un grand plaisir pour nous, l’équipe (Sylvie R., Sylvie L., Murielle N., Sabine C., Christine R. et Catherine D.), de nous retrouver pour accompagner ces petits trésors. Nous avons fait pendant longtemps du caté ensemble et nous avions envie de refaire quelque chose toutes les six. Avec le temps et un peu de patience notre souhait s’est enfin réalisé !

Merci Seigneur et merci à tous ces enfants de faire ce petit chemin avec Jésus et avec nous !

ATTENTION : Prochaine rencontre samedi 18 mars à 10 h à la cure de Varces (à côté de l’église).

L’équipe de l’éveil des 3-4 ans.

1er juillet 2016

Après 9 années passées en responsabilité de la Catéchèse sur la paroisse, Catherine laisse sa place à Céline.

Elle nous livre son témoignage...

Céline Chassignieu (à gauche) avec Catherine Desgres (à droite), déjà ensemble au forum de 2015

Après plusieurs années passées au sein de la catéchèse, il est temps pour moi de partir, de passer le flambeau. Place aux jeunes ! Pourtant je les aime, tous ces jeunes enfants, ils m’ont apporté beaucoup de bonheur, ils ont enrichi ma foi depuis 25 ans que je fais le catéchisme et que je transmets la Parole de Dieu, parole de vie, d’amour, de paix et de partage.
Mon enrichissement prend sa source dans les régions où j’ai enseigné le catéchisme, parfois avec des documents différents, mais c’était toujours le même Dieu d’Amour. Sur la paroisse Saint-Loup depuis 12 années, j’ai accompagné des enfants et depuis 9 ans j’étais responsable du catéchisme. Je faisais le lien entre tous les groupes, je participais à toutes les réunions, les temps forts, retraite, formations, … Les enfants c’est ma vie ! Que de bons moments vécus, que d’amitiés rencontrées même avec les parents.
Quel beau chemin j’ai parcouru ! Mais ce n’est pas fini, j’espère que je vais pouvoir encore me rendre utile !
C’est une jeune maman dynamique, Céline, qui va prendre ma suite, et une bonne équipe de catéchistes est en place. Animer un groupe de caté ce n’est pas compliqué, il faut une seule chose ; aimer les enfants.
Je souhaite bonne route à Céline et bonne continuation à toutes les catéchistes.
Un grand merci à Sante, Sébastien, catéchistes, paroisse, parents et enfants pour toute la joie que vous m’avez apportée, des années inoubliables, remplies de joies avec le Christ au milieu de nous !
Mais on se reverra...

La fête des couronnes avec les enfants du catéchisme.

Samedi 26 novembre, les enfants du caté, leurs familles (pères, mères, petits ou grands frères et sœurs, grands-parents…) et leurs catéchistes, nous sommes donnés rendez-vous à Varces pour célébrer tous ensemble l’entrée dans le temps de l’Avent.
Que de joie, de rires, de bonne humeur autour des tables où chacun mettait tout son cœur, et faisait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité, pour réaliser la couronne qui trônera bientôt sur la porte ou la table familiale ! Cette couronne, avec ses (...)

>> Lire l'article...