Sommaire > Vie de la paroisse > Ados > Archives

3 novembre 2017

Camp des collégiens 2017

Sous le regard de la Création

Les 12 collégiens, 3 animateurs et 3 cuisiniers-intendant sont arrivés à bord de leurs mini-bus au camping de Vias-plage le 20 août pour vivre une semaine de camp.
Dès le premier soir, Dieu créa le Ciel et la Terre. Il en fut ainsi aussi dimanche en arrivant, et ainsi chaque matin jusqu’à la création de l’homme et de la femme.
ET DIEU VIT QUE CELA ETAIT BON. Nous aussi, nous avons vu chaque soir dans notre relecture que ce que nous vivions était bon : les repas de nos super cuisiniers d’abord, mais aussi des partages riches, de l’entraide, la découverte de nouveaux amis (2 jeunes d’aumôneries voisines ont intégré le camp cette année), la joie de jouer ensemble, de visiter la région, d’aller à la plage et de faire les services ensemble !

Un temps fort a été la journée sur la création des luminaires. Ce jour-là chacun a réfléchit lors d’un temps de désert aux personnes ou évènements qui ont illuminé sa vie. Le village de Saint-Guilhem-le-Désert était très porteur ! Nous avons vécu là-bas une messe en plein-air sur une grande table en bois. Thibault était assis au milieu de nous : avec autour de lui les 12 jeunes apôtres en devenir, cela nous a rappelé une certaine Cène ! Nous sommes revenus heureux et prêts à recommencer l’année prochaine !!
Le camp des vivaces (les lycéens) se déroulait cette année aux mêmes dates et sur le même lieu mais séparément. Cela nous a permis de vivre des moments en commun tout en vivant chacun un camp différent, les lycéens étant beaucoup plus autonomes dans leur organisation.
Nous rappelons que ces camps ont eu lieu grâce à la générosité des Amis du relais d’Uriol et grâce à l’association Valavi qui recherche toujours des bénévoles et des idées de manifestations pour financer les camps.
Maguelone Biot