Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Jeunes

Jeunes

3 novembre 2017

Camp des lycéens

Treize jeunes lycéens de notre paroisse sont partis en camp du 20 au 27 août 2017.
Accompagnés de Caroline, Gabriel, Marie, Julie et Christine, direction le camping Cayola, à Vias (Hérault), en mini-bus.
Une fois les tentes et le campement installés, chacun participe à la vie du camp : courses, préparation des repas, vaisselle, animation, veillées, prières, messes...
Temps de partage et d’amitié. Visite de l’abbaye de Fontfroide. Découverte du métier de conchyliculteur. Baignade et plage à Vias. Excursion à Leucate. Tour en bateau sur le canal du midi.
Apres midi Cluedo, concours de pétanque, piscine, veillées, soirée mousse…
Nous avons vécu de beaux temps de partage avec le Père Thibault, des moments de réflexion sur la Création, temps de prière et de désert à la chapelle des ruines du château de Leucate, messes, une veillée Taizé pleine d’émotions…

Nous avons eu le plaisir de partager jeux, veillée et messe avec les collégiens qui étaient en camp à quelques emplacements dans le même camping.
Merci à toutes les personnes qui ont participés à ce camp, merci à Thibault qui nous a accompagnés, merci aux amis d’Uriol et à la paroisse qui nous ont aidés financièrement, merci à toutes les personnes qui nous ont portés dans leurs prières.
Merci Seigneur pour toutes les grâces reçues pendant ce camp. Merci pour les moments de partage, pour la splendeur de ta création, merci pour tous ces petits moments de la vie quotidienne partagés dans la bonne humeur et l’amitié, merci pour ce chemin de foi parcouru ensemble.
Christine Charlet