Sommaire >

1er mai 2016

2eme année caté, 2014-2015

Album photos

Placez le curseur de la souris sur une image pour voir le commentaire.

Cliqez sur une image pour la voir en grand.

Groupe de 2ème année, animé par Thérèse à Vif.

Animation Regine et Céline - en route vers la 1ere communion, 2014

Forum des associations 2015 à Vif

Groupe caté 1ere année

Voici quelques photos de la rencontre "temps fort"pour les 1ere année de caté sur le thème de la parole.

Et nous avons terminé l’année tous ensemble , enfants et catéchistes à Vif , avec une adoration vécue avec la mission Thérésienne. Que c’est beau de pouvoir prier tous ensemble ! Partage d’un gouter et témoignage d’Olivia qui est allée récemment en Inde voir le Père Ceyrac. Nous nous disons à la rentrée pour cheminer vers le sacrement de l’eucharistie .

1ere année caté
temps fort caté

Messe des catéchistes

Voilà l’année scolaire se termine et le caté aussi.
Ce dimanche 24 juin 2012 à l’Eglise de Vif a eu lieu la messe organisée par les catéchistes de la Paroisse.
Une belle célébration , pleine de vie, de joie, d’émotion et de chants !!
Merci à toutes les catéchistes pour leurs actions auprès des enfants tout au long de l’année.

C’était aussi l’occasion de fêter le départ de Sylvie L catéchiste sur notre paroisse depuis 8 ans , Sylvie : la femme aux doigts de fée !! Elle quitte notre région pour rejoindre l’Est de la France. Nous lui souhaitons bonne continuation dans sa nouvelle paroisse..
voici quelques photos de la messe des catéchistes

messe des catéchistes
messe catéchistes
messe des catéchistes

Groupe caté 3eme année

Voici quelques photos de notre dernière sortie avec les enfants de 3eme année, à Notre Dame de Myans en Savoie.
Fin mai, quelques 20 jeunes accompagnés 6 catéchistes sont allés à Notre Dame de Myans pour visiter ce magnifique lieu..

Myans

Groupe caté 2eme année

37 enfants de notre paroisse ont communié pour la première fois ( à Vif, Varces et Saint Paul de Varces) après avoir fait leur retraite à Parménie.

Durant ce week end, nous avons réfléchi sur l’eucharistie, et sur le pardon qu’ils ont reçu pour la première fois.

Que de beaux souvenirs pour eux et pour les catéchistes .. ces moments sont toujours très enrichissants .
Notre souhait que leur chemin ne s’arrête pas là et d’avoir le plaisir de les revoir en 3ème année de caté.

Prière

Le Seigneur est vrai en tout ce qu’il dit,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés

Ps 144, 13cd-14

Caté niveau 3 : week end du bonheur