Paroisse Saint Loup


Sommaire > Etapes de la vie chrétienne > Eveil à la foi

Eveil à la foi

L’Eveil à la Foi permet à l’enfant, accompagné d’un parent, de partager un temps de découverte de la Bible, de parler de Jésus, de prier, de chanter...

Enfants de 3 et 4 ans

L’Eveil à la Foi permet à l’enfant de 3 et 4 ans accompagné d’un parent, de partager un temps pour parler de Jésus, d’écouter des histoires, de prier, de chanter et de faire un bricolage en rapport avec le thème de la rencontre

3 rencontres sont proposées dans l’année le samedi matin de 10h à 11h30

- Premier thème : Jésus un ami ( 22 octobre )
- Deuxième thème : Les rois mages ( samedi 16 décembre )
- Troisième thème : les Rameaux ( samedi 23 mars)

Christine, Murielle, Sabine, Sylvie , Catherine et Père Régis seront très heureux de vous accueillir

Enfants de 5 et 6 ans

L’Eveil à la Foi permet à l’enfant de 5 à 6 ans (GS/CP), accompagné d’un parent, de partager un temps de découverte de la Bible, de la faire résonner dans nos vies, de prier, de chanter....

La présence d’un parent est indispensable pour ce temps d’éveil. Celui-ci s’engage également à préparer au moins une des rencontres de l’année.

4 rencontres sont proposées dans l’année le samedi matin.
La première rencontre aura lieu le samedi 7 octobre à 10h à la maison paroissiale de Vif (nous organiserons ensemble ce jour-là les 3 autres rencontres de l’année). Les nouveaux parents sont attendus à 9h30 pour une présentation du fonctionnement de l’éveil à la foi.

22 mars 2017

Eveil à la foi des 3-4 ans – Rencontre du 18 mars

Le Père Régis, Clémence, Line, Emilie et Olivier

Samedi 18 mars, les enfants de l’éveil à la foi des 3-4 ans se sont retrouvés à la salle paroissiale de Varces de 10 h à 11 h 30 pour la seconde rencontre de l’année avec le Père Régis. Après Noël (cf. Bulletin des Onze Clochers n°126, p. 10), c’est Pâques qui en fut le thème. L’équipe avait bien préparé les choses, comme à l’accoutumée. La rencontre a commencé par l’histoire de « Camille la chenille », qui vivait joyeusement sa vie de chenille avant de connaître la merveilleuse expérience de sa métamorphose en papillon. Puis, les enfants ont pu fabriquer ou colorier avec application des masques de chenille et de papillon avant de se rendre dans l’église voisine, pour un temps de prière autour de l’autel : « Mon Dieu, Tu fais des choses extraordinaires ! Tu es capable de tout transformer en toujours plus beau, en toujours plus de vie ! MERCI ! ». Les différentes étapes de la rencontre ont été ponctuées par le célèbre chant gestué « L’amour de Dieu, c’est si merveilleux ! » que les enfants ont vite mémorisé et qu’ils ont certainement fredonné en rentrant chez eux, munis de leurs jolis masques !

Ces deux rencontres de l’année ont été une belle expérience pour les enfants et leurs mamans, grâce à l’équipe de choc qui s’est donné du mal pour préparer bricolages, animations et prières dans une ambiance chaleureuse et détendue. Nous leur disons un grand merci pour leur implication et vivement l’année prochaine pour continuer !

Isabelle Garnier, maman d’Emilie

Prière

Beaucoup demandent :
« Qui nous fera voir le bonheur ? » *
Sur nous, Seigneur, que s’illumine ton visage !
Tu mets dans mon coeur plus de joie
que toutes leurs vendanges et leurs moissons.

Psaume 4, 7,8

Dernière rencontre de l’éveil à la foi 2015

La dernière rencontre de l’éveil à la foi s’est déroulée de façon festive autour d’ateliers rappelant les 4 thèmes de l’année : Noé, Jonas, les signes du baptême en Jésus et la fabrication du pain, symbole de la foi que nous avons essayé de faire grandir en nous toute l’année.
Cette rencontre s’est terminée par le partage d’un pique-nique précédé d’une petite prière collective autour de la table du (...)

>> Lire l'article...