Sommaire > St Loup propose aussi > Groupe Saint-Joseph

Groupe Saint-Joseph

Depuis plusieurs années dans la Paroisse Saint-Loup existe la proposition du Groupe Saint-Joseph, ouvert à ceux qui souhaitent se retrouver pour un temps de formation et de vie fraternelle.
Une fois par mois se tiennent donc ces rencontres qui débutent par un temps d’adoration eucharistique à l’oratoire Sainte-Cécile suivi, à la Maison Paroissiale, d’un exposé de l’un des participants sur un sujet visant soit à approfondir la foi chrétienne (ou tel ou tel point de l’Histoire de l’Église), soit à aborder un aspect empruntant à la vie mystique ou surnaturelle (miracles, vie des saints et des saintes, faits inexpliqués par la science,…).
Puis c’est le moment du repas partagé en toute simplicité, à la manière d’un pique-nique avec de bons produits du terroir !
Le groupe Saint-Joseph reste bien sûr ouvert à tous ceux qui souhaiteraient participer à ces rendez-vous mensuels de ressourcement et de soutien mutuel dont je suis le référent pour la Paroisse.

P. Thibault +