Paroisse Saint Loup


Sommaire > Vie de la paroisse > Prière

Prière

Temps de prière du lundi soir

Un petit groupe de personnes propose un temps de prière de 30 minutes le troisième lundi de chaque mois à 20 heures à l’Oratoire sainte Cécile de la Maison Paroissiale à Vif.

« Prier ensemble » est un temps fort qui dans nos vies souvent bien remplies, nous permet pendant un moment, de faire « une pause » en présence du Seigneur : méditation d’un texte d’évangile, chant, temps de silence, intentions de prières de chacun et de tous...

Chacun y est le bienvenu.

SOS prières

Une équipe qui offre le soutien de sa prière aux personnes dans l’épreuve. Equipe toujours disponible, discrète, ouverte à tous. Les intentions sont prises en compte par chacun dans sa prière quotidienne.

Prière des mères

Toutes les semaines, des mamans de tous âges confient leurs enfants et petits enfants lors de la prière des mères. Elles déposent leurs soucis, leurs préoccupations et repartent le cœur beaucoup plus léger car c’est le Seigneur qui porte leurs fardeaux. La sérénité et la paix retrouvée leur permettent de retrouver leurs familles plus confiantes et d’avoir un regard tourné vers la Lumière plutôt que vers l’ombre des inquiétudes.

La “prière des mères" a été créée par deux grands-mères anglo-saxonne qui ont reçu en même temps cet appel à prier pour leurs petits enfants.

Depuis, les groupes se sont très vite multipliés dans le monde entier. À toute heure du jour et de la nuit, des mamans prient et beaucoup de grâces sont reçues. Cette prière d’abandon dans les bras du Seigneur est pleine d’Espérance et a déjà porté beaucoup de fruits dans les groupes de la paroisse St Loup depuis près de 10 ans.
La prière dure à peu près une demie-heure. Un livret est lu et les mots répétés chaque semaine retentissent toujours différemment. Il est possible de créer un groupe au domicile d’une maman dès qu il y a au moins deux personnes.
À Vif un groupe se réunit dans l’église St Jean Baptiste le vendredi matin de 10h à 10h30.

Pour plus de renseignements, contacter la paroisse aux heures de permanences.

En savoir plus...

Adoration Eucharistique

L’adoraton eucharistique est proposée tous les vendredis de 9h30 à 10h, à l’église de Vif, après la messe de 9h.

Elle est aussi proposée le premier jeudi de chaque mois de 20h à 21h (sauf vacances scolaires) à l’oratoire Sainte Cécile, pour passer une heure avec Jésus.
Nous avons choisi le premier jeudi de chaque mois en raison de l’Heure Sainte, en union de Prière avec Paray Le Monial.
L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni à Jésus au Jardin des Oliviers. Ce temps de prière a été demandé par Jésus à Sainte Marguerite Marie pour consoler son coeur pendant son agonie.
Ce temps de prière comporte la lecture d’un passage de la passion de notre Seigneur Jésus Christ, des temps de silence et prière personnelle offerte au coeur de Jésus, des temps dans lesquels nous sommes à son écoute et nous lui confions nos vies, des chants d’adoration, des prières communes.

Tout le monde est bienvenu, une ou plusieurs fois pendant l’année.

Intentions de prière

Une boite est placée au fond de l’église de Vif pour accueillir nos intentions particulières. Ces intentions sont apportées à l’autel pendant la messe chaque dimanche au moment de la prière universelle, elles sont confiées à notre prière puis confiées deux fois par mois à la prière des sœurs Clarisses du monastère de Voreppe.